Menu

Comment s’occuper pendant ses vacances à Calvi ?

0 Comments


Calvi est une petite cité médiévale située sur la côte méditerranéenne en haute Corse. Proche de la mer et avec un cadre merveilleux, cette ville se révèle être la destination idéale pour les vacances en famille. Du côté des activités à réaliser, les possibilités sont infinies.

Découvrir la ville

Calvi, c’est la deuxième ville touristique de la Corse et la capitale de la Balagne. Il faut bien admettre qu’elle a tout pour plaire aux touristes. Ses plages d’un bleu azur, les montagnes qui surplombent la ville et sa cité médiévale offrent tant de curiosité pour les touristes. On commence la visite du côté du rocher où un petit port abrite de petits bateaux de pêche et des yachts. On retrouve aussi du côté du port une ruelle remplie de petits magasins, idéal pour acheter les produits locaux. Notre Dame de la Serra située en hauteur constitue un passage incontournable de la cité de Calvi. L’architecture est fascinante. De plus, une fois arrivé là haut, on profite d’une vue panoramique sur la baie de Calvi.

Profiter de l’eau

Les plages de Calvi sont particulièrement accueillantes. Au mois d’août, elles sont très fréquentées puisque c’est la haute saison touristique. Pour profiter d’un peu de calme, il est préférable d’y aller en automne. Les enfants peuvent jouer avec la structure gonflable installée sur la plage sécurisée.
Les amateurs de kayak trouveront entière satisfaction dans le golfe du Fango. Se promener en kayak permet avant tout de profiter du calme du golfe. Mais, c’est aussi l’occasion de se détendre dans un cadre reposant. Pendant la balade, les plus chanceux peuvent rencontrer des tortues et des oiseaux dans leur habitat naturel.

Découvrir la flore de la région

Pour découvrir toute la richesse de la flore de Calvi, faites une promenade dans la forêt de Bonifato. Plonger au cœur de cette forêt offre une parenthèse rafraîchissante pendant la chaleur estivale. Même si la promenade s’annonce être sportive, elle reste néanmoins agréable. Une fois rentré dans le mobil-home que vous avez loué dans un camping de Calvi, sur https://camping-calvi.fr/, vous pouvez vous reposer tranquillement pour reprendre vos forces. Et pourquoi ne pas vous rafraîchir à la piscine du camping de Calvi ou du bar ? Si vous êtes un peu fatigué et n’avez pas envie de cuisiner, vous pouvez dîner au restaurant du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *