Menu

Les incontournables du Lot

0 Comments


Le Lot c’est un beau territoire où se mêlent paysage de charme, simplicité terrienne et élégance du patrimoine, le tout agrémenté par un soleil reposant. De plus, la région abrite de nombreux attraits touristiques incontestables.

Les richesses du Lot

Rocamadour est un village médiéval de la Vallée de la Dordogne. Il est majestueusement installé dans le canyon et accroché à la falaise. Il offre ainsi un magnifique cadre de vie pour ceux qui aiment la vie à la campagne. Le décor est vraiment unique puisque les maisons et les chapelles sont accrochées à une falaise, le village est dominé par un château et traversé par une rivière, le tout aménagé dans une végétation luxuriante. Pour profiter d’une vue surprenante, il faut monter sur le belvédère qui est situé à l’extérieur de la ville. Mais, à travers la ville, il est aussi possible de voir des monuments importants comme la crypte Saint-Amadour, la basilique Saint-Sauveur et la Vierge Noire.

Les activités à faire dans le Lot

Le Lot se démarque par son paysage unique. Ainsi, la randonnée et les balades occupent les séjours des vacanciers qui viennent apprécier les richesses de la région. Dès leur arrivée dans le Lot, les touristes ne manquent pas d’aller découvrir le gouffre du Padirac. Ces grottes contiennent plusieurs galeries qui courent sous terre. L’endroit abrite également une rivière souterraine.
La forêt des Signes constitue aussi une des attractions dans le Lot. Elle offre un refuge protégé de 20 hectares pour des centaines de macaques de barbarie. Visiter cette forêt est idéale pour les familles surtout ceux qui viennent avec les enfants. Ces derniers auront l’occasion de donner à manger aux petits singes.
Pendant les vacances dans le Lot, on ne manque pas non plus de profiter de l’eau. De nombreux campings sont aménagés sur le bord de rivière. Le Camping les Falaises situé au bord de la Dordogne en est un. Un emplacement pour tente ou mobil-home tout équipé, le camping peut vous le proposer à des prix plus intéressant que les tarifs en hôtel. Pour couronner le tout, il y a les terrains de jeux et les animations ainsi que la piscine accessible à tous les campeurs. En séjournant près de la Dordogne, vous pouvez naviguer en péniche sur la rivière. L’avantage avec la péniche est qu’elle est facile à piloter. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *