Menu

Hébergement naturiste : que choisir entre camping et village naturiste

0 Comments


Depuis quelques années, le naturisme connait un réel succès auprès des vacanciers surtout en France. Le concept offre de nombreux avantages si ce n’est que celui de mettre tous les vacanciers sur un même pied d’égalité et de valoriser l’estime de soi. Toutefois, pour des vacances naturistes réussies, il faut savoir choisir son hébergement. De manière générale, les vacanciers ont le choix entre le camping naturiste et le village naturiste.

Vacances dans un camping naturiste

Les campings naturistes comme celui sur https://www.arna.com/ gardent les mêmes principes que les campings ordinaires : un tarif abordable, un confort optimal dans les hébergements et une large gamme d’activités. La seule différence est qu’on doit y vivre nu. Pour plonger les vacanciers dans un cadre naturel, tous les campings naturistes doivent être aménagés dans un domaine semi-ombragé, verdoyant et autant que possible à proximité de l’océan. Toutefois, même si le mot d’ordre est le retour à la nature, dans un camping naturiste, les hébergements jouissent d’un confort incontestable. Ainsi, les vacanciers pourront préparer eux-mêmes leur repas dans les bungalows ou dans les mobil-homes.

Vacances dans un village naturiste

Vivre dans un village naturiste, c’est vivre dans un cadre où tout obéit à la loi du naturisme. Un village naturiste c’est un petit bout de monde dédié uniquement aux naturistes. Des restaurants, des boutiques, des commerces, des parcs d’attractions et des ateliers y sont proposés. Toutes ces prestations veillent à la liberté et au défoulement des vacanciers. Cependant, il faut comprendre que dans un village naturiste, on est très à cheval sur les codes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *