Menu

3 axes de découverte du Morbihan

0 Comments


Le Morbihan est vaste et riche. Voici quelques pistes pour vous orienter dans l’exploration de ce territoire envoûtant et pour lequel on est souvent séduit.

L’axe nautique et aquatique

Le premier conseil : si vous adorez l’eau, prévoyez un hébergement dans un camping avec piscine dans le Morbihan ! Par ailleurs, prévoyez de vous lancer dans une charmante croisière dans le golfe du Morbihan. Il y a également le canal de Nantes à Brest : il n’attend qu’à être découvert ! Voyagez sur l’eau, prenez un vélo ou marchez, dans tous les cas, le périple sur et le long de ce canal vous émerveillera. Pour un plaisir purement marin, dirigez-vous vers la côte sauvage de Quiberon. Vous préférez un séjour plus soft ? Adonnez-vous au plaisir de la thalasso. Enfin, projetez un passage à la Ria d’Etel.

L’axe culturel et patrimonial

Ne manquez pas d’explorer un des sanctuaires mégalithiques les plus connus au Monde : il s’agit des menhirs de Carnac ! C’est un site à la fois mystérieux, troublant et fascinant. Vous y découvrirez environ 4 000 menhirs et dolmens qui vous projetteront à 7 000 ans en arrière. D’autre part, si vous venez dans le Morbihan en août, vous pourriez peut-être avoir la chance d’assister au Festival Interceltique de Lorient. Enfin, faites un tour au château de Suscinio où, régulièrement, des animations sont organisées.

L’axe géographique

Il s’agit de découvrir les meilleures villes et les plus beaux villages du Morbihan. Chaque localité renferme des merveilles qui éblouiront vos yeux et marqueront vos esprits. C’est le cas de Saint Goustan, dont le port vous plongera dans une agréable ambiance folklorique. Les ruelles et les rues de ces villes et villages se prêtent à l’organisation de randonnées riches en découvertes ! Autre endroit à cibler, Josselin et ses maisons à colombages ainsi que son château ne manqueront pas de vous séduire. Visitez aussi la Gacilly où Yves Rocher est né et a grandi. On nommera également Rochefort-en-Terre et Vannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *