Menu

Voyage en Ardèche pour participer à la fête des vignerons

0 Comments


L’Ardèche se démarque par son paysage paradisiaque et par son patrimoine culturel unique. Mais, ses vins et ses vignobles font également la renommée de la région. Pour faire l’honneur aux vins et aux vignerons, on organise chaque année en Ardèche la fête des vignerons. L’événement se déroule généralement à Roums et constitue une des attractions touristiques de la région. La fête des vignerons est un rendez-vous incontournable de la saison estivale en Ardèche. Diverses animations sont organisées autour de cet événement.

Des dégustations commentées

C’est un excellent moyen pour découvrir les territoires ardéchois à travers des espaces et des dégustations de vins et des produits locaux. En fait, c’est une sorte de vitrine oenotouristique dédiée à la région de l’Ardèche. À travers un circuit de près de 1500 m², les touristes auront l’occasion de faire une visite guidée suivie d’une dégustation commentée. Mais, la fête des vignerons reste aussi un grand caveau de vente avec plus de 50 références.

Des randonnées cyclotouristiques

Pendant ce festival dédié aux vins et aux vignerons de l’Ardèche, des randonnées à vélo sont organisées. Les randonneurs se baladent toute la journée à travers les sentiers viticoles accompagnés d’un guide. Deux principaux circuits sont proposés :
– Le circuit N° 1 : une randonnée de 25,7 et 100 km en vélo de route
– Le circuit N° 2 : une randonnée de 10,3 et 38 km en VTT.

Diverses attractions villageoises

Pour assister à la fête des vignerons, vous pouvez prendre une réservation dans un hôtel ou dans un camping 5 étoiles. Parmi les adresses d’hébergement de luxe figure alunavacances.fr, en Ardèche. Ce camping de luxe avec parc aquatique s’est fait un nom avec l’Aluna festival. Le luxe, le confort, un service haut de gamme vous y attend. Tout en jouissant du luxe de votre hébergement, profitez de la fête des vignerons et des animations organisées par les villageois. Au cœur de l’événement se trouve le défilé des muletiers dans les rues de Ruoms. Des ateliers et des spectacles sont également au programme. Pour la 41ème édition, c’était le Cirque de Barcelone qui s’est produit à Ruoms. Un marché artisanal est aussi disponible pendant la fête des vignerons. Par ailleurs, diverses activités viennent animer l’événement : des vols découverte en hélicoptère du vignoble, du trampoline, une loterie géante et des jeux d’anneaux. Enfin, la journée est généralement close par un grand concert gratuit avec de nombreux artistes le plus souvent originaires de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *