Menu

Vacances avec les enfants dans les Alpes de Haute Provence

0 Comments


Le département des Alpes de Haute Provence est idéal pour les vacances en famille avec son ensoleillement exceptionnel, son air pur à volonté et pour son remarquable patrimoine. Tout cela offre une large gamme d’activités à réaliser surtout avec les enfants.

Faire une balade à pied en famille

Si comme la plupart des familles, vous avez opté pour une location de mobil home dans les Alpes de Haute Provence, soyez certain que vos enfants auront de quoi passer le temps avec la piscine, les terrains de jeux et les autres activités proposées par le camping. Outre ce que votre camping offre, sortez pour découvrir la région. Les Alpes de Haute Provence offrent par exemple des sentiers pour les balades à pied avec les enfants. On débute par le bord du Lac d’Allos qui est le lac d’altitude le plus grand de l’Europe. La beauté des environs de ce parc séduit les visiteurs. De plus, le calme et le silence qui y règnent permettent d’apprécier agréablement la richesse de sa faune et sa flore. Par la suite, on peut continuer la balade par la visite de l’observatoire astronomique à Saint Michel l’Observatoire ou même le village. En effet, celui-ci est décoré par de belles façades du 17ème siècle. Des monuments comme l’église basse Saint-Pierre se démarquent par leur originalité.

Visiter les parcs et réserves de la région

La région des Alpes de Haute Provence ravit les plus petits, car elle renferme plusieurs parcs et réserves naturelles. Parmi les plus visitées figure la réserve géologique de Digne-Les-Bains qui s’étend sur un vaste territoire. Cette réserve abrite des roches, des paysages et des fossiles qui retracent l’histoire de la Terre.
Mais, la région abrite également de nombreux parcs idéaux pour les petits enfants. il y a entre autres le Parc Animalier La Vallée Sauvage. C’est avant tout un parc animalier qui donne refuge particulièrement aux animaux de la faune sauvage des montages de haute Provence même si on y trouve également des animaux de la ferme. La station de la Montagne de Lure-Tubbing fait aussi le bonheur des enfants. Ces derniers peuvent y profiter d’une piste de descente sur bouée gonflable desservie par un tapis remonte-pente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *