Menu

Loisirs en pleine nature à faire dans le Limousin

0 Comments


Le Limousin offre un terrain de jeu parfait pour les vacances en famille. Avec son grand espace et son paysage unique, le Limousin est propice aux activités en pleine nature. Pendant les vacances dans cette région, les enfants pourront profiter du grand air et de nombreuses activités. Si vous avez prévu de passer vos prochaines vacances dans le Limousin, voici quelques pistes d’activités en plein air à réaliser avec vos enfants.

Faire de la randonnée

S’il y a bien un caractère qui démarque la région du Limousin, c’est avant tout son aspect rural. L’abondance de ses produits locaux façonne aussi la beauté de son paysage. Avec son grand espace, le Limousin se révèle devant vous comme un univers à part entière qu’il est conseillé de découvrir pendant une randonnée en famille. Vous y trouverez plusieurs circuits. La balade se fait au cœur de la forêt de Châteauvert et du massif des Agriers. Vous allez profiter d’une vue imprenable sur le Limousin et sur les monts d’Auvergne. Mais, il y a aussi le circuit des Eaux Bois qui vous entraîne de village en légendes aux confins de la Combraille profonde et mystérieuse.

Faire de la pêche

Le Limousin regroupe au total 3 400 km de rivières et de ruisseaux ainsi que 4 000 ha de barrage et de lacs. Tout cela en fait une région parfaite pour la pêche touristique. Pendant vos vacances dans le Limousin, ne manquez pas de taquiner les truites, les carpes et les carnassiers pendant une pêche en rivière ou une pêche à la mouche. Dès votre arrivée, vous et vos enfants pouvez suivre un atelier de pêche nature. L’étang de Neravaud est l’endroit idéal pour pêcher: c’est calme et c’est très peuplé de poissons.

Faire de la baignade

Si vous faites partie de ceux qui ont décidé de vous loger dans un domaine comme Camping Gibanel dans le Limousin, vous aurez un accès libre à une piscine. Vous pourrez ainsi vous baigner autant que vous voulez. Mais dans le Limousin, la piscine de votre camping n’est pas le seul endroit où vous pourrez faire quelques brasses et vous baigner. Sur certains lacs et plans d’eau du Limousin, on retrouve des plages aménagées pour sécuriser et favoriser la baignade. Les touristes se baignent généralement dans l’étang de Masmangeas, dans l’étang de Méouze et dans le plan d’eau de la Naute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *