Menu

Idées d’activités à pratiquer durant les vacances d’hiver

0 Comments


On est en plein hiver. Vous avez le projet de partir bientôt en vacances ? Si en été, la plage est reine, en hiver, c’est la neige. Les montagnes enneigées offrent une palette d’activités pour illuminer votre séjour. On vous les fait découvrir dans cet article.

Monter les planches de ski

Le ski est bien entendu l’activité reine durant les vacances d’hiver. La montagne et son environnement vous apportent un grand bol d’air frais. Vous pouvez réellement y avoir une coupure avec le quotidien et vous offrir une parenthèse bien-être. Rien que le fait d’admirer le beau panorama des montagnes enneigées apaise l’esprit. Dans ce cadre majestueux, vous oubliez facilement votre quotidien au rythme effréné. Montez alors sur vos planches et amusez-vous sur la piste !

Et si l’on n’est pas skieur ?

Ce ne sont pas tous les vacanciers qui partent en vacances en hiver qui font du ski. Les stations l’ont bien compris et élargissent leurs offres d’activités hors ski. De nombreuses activités, outre la glisse sont accessibles en montagne. Vous pouvez par exemple prévoir une sortie en raquettes en famille, une balade en chiens de traîneau.  Variez les plaisirs en montagne et testez également le VTT sur neige ou Fat Bike. Vitesse, chutes et adrénaline seront au rendez-vous ! Au guidon de votre deux-roues, découvrez les paysages autrement. Amateur de sensations fortes ? Planez en tyrolienne et survolez le paysage à pleine vitesse entre ciel et terre !

Que faire après vos activités à la montagne ?

Les activités à la montagne sont terminées, les pistes sont fermées. Mais la journée continue ! Après vous être amusés dans la neige, laissez-vous tenter par une soirée en discothèque de votre station-village pour vous réchauffer. La journée vous a suffisamment fatigué ? Offrez-vous un moment de détente tranquille dans votre hébergement. Rien de mieux que de se relaxer dans une piscine chauffée après avoir profité des joies du ski. On vous conseille de louer un mobil-home avec piscine pour un séjour d’hiver confortable. camping 5 étoiles dispose de ce type d’infrastructure. En manque d’inspirations pour votre destination ? Partez vers le Sud Est de la France et passez vos vacances dans un camping de la Cote d’Azur. La Côte d’Azur vous propose de nombreuses stations de ski au choix. Si vous ne comptez skier qu’une ou deux fois durant votre séjour, la région possède des villages charmants comme Fréjus ou encore Saint Raphaël où vous pouvez profiter d’un hiver doux. Si vous séjournez par exemple à Fréjus, la station de ski la plus proche est celle des Gréolières-les-Neiges, à 28 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *