Menu

Venir sur l’île d’Oléron pour surfer

0 Comments


Vous désirez passer des vacances sur l’île d’Oléron ? Sachez que ses côtes sont très favorables à la pratique du surf. C’est d’ailleurs l’une des rares plages de la côte atlantique permettant de pratiquer le surf en hiver. Si vous aimez cette activité nautique, voici quelques-uns des meilleurs spots accessibles sur l’île.

La Grande Plage de Saint-Trojan

C’est l’une des plages les plus populaires et les plus fréquentées sur l’île d’Oléron. La plage offre de bonnes vagues pour la pratique du surf. Vous pouvez accéder à cette plage en empruntant le sentier pédestre situé à l’entrée du Village de Saint-Trojan. Le vestibule de la plage est bordé de dunes et vous pouvez y trouver une école de voile, ainsi qu’un poste de secours. Cette plage est aussi réputée pour sa partie naturiste située dans le sud et s’étendant sur 500 mètres, juste derrière le poste de secours ASSA17. En continuant votre balade sur la Grande Plage de Saint-Trojan, vous atteindrez la Plage de Gatseau qui est spécialement réservé à la pratique du Char à Voile.

La Plage des huttes

Situé au nord-ouest de l’île d’Oléron, à Saint Denis d’Oléron, la Plage des huttes fait partie des zones encore sauvages et préservées de l’île. Le lieu a été connu du fait des complétions internationales de fun board qui s’y sont déroulées il y a quelques années. Mais la plage est également propice à la pratique du surf. En haut des chemins qui mènent à cette plage, vous trouverez à droite des restaurants proposant de bons plats et l’école de voile à gauche. Sur cette plage, le panorama est vraiment superbe et l’ambiance y est toujours décontractée. De plus, vous pouvez vous adonner à une baignade surveillée sur cette plage, particulièrement à marée basse.

La Plage de Vert Bois

La plage de Vert Bois est une des plus belles plages de l’île d’Oléron grâce à la forêt qui la côtoie. Donc, quand vous en avez marre de pratiquer du surf à la plage, vous pouvez partir en randonnée pédestre dans la forêt domaniale. Vous pouvez aussi parcourir à cheval ou à vélo les circuits de la forêt pour respirer l’air frais, admirer les beaux paysages et apprécier la nature.
Si tout cela vous fait rêver, nous vous conseillons de préparer dès maintenant vos vacances sur l’île. Définissez la date de votre passage et le budget pour votre séjour. Notez également les bons plans pour économiser sur les vacances : un camping en île d’Oléron comme celui de campingsablesvignierplage.com à Saint Georges d’Oléron, vous permet de réduire les frais d’hébergement. Doté de cuisine équipée, l’hébergement en camping vous permet de réduire vos frais de restauration puisque vous allez pouvoir cuisiner vos repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *