Menu

Envie d’évasion et de liberté ? Voici 4 thèmes de vacances

0 Comments


Souhaitez-vous des vacances originales, qui mobiliseront votre adrénaline, vous exciteront et vous marqueront ? Désirez-vous vivre quelques jours intenses et passionnants ? Les 4 orientations qui suivent sauront fort probablement vous satisfaire. La première suggestion ce sont les vacances naturistes.

Osez l’expérience naturiste

Certes ! Les médias ne manquent pas d’évoquer ce concept, de l’analyser, de l’étudier. Les témoignages sont nombreux dans la presse. Mais, pour mieux comprendre le naturisme, il n’y a pas mieux que de l’expérimenter. Réservez dans un camping naturiste grâce à France 4 Naturisme et jetez-vous dans le bain. Attention, dans cet univers, il existe des codes de conduite qu’il vous faudra scrupuleusement respecter.

Enfoncez-vous dans les jungles tropicales

Vous avez apprécié votre expérience naturiste ? Faites maintenant corps avec la nature en découvrant les forêts tropicales de la planète. Elles sont majoritairement localisées en Afrique (tout particulièrement en République démocratique du Congo), en Amérique latine (principalement au Brésil) ainsi qu’en Indonésie.

Explorez les savanes africaines et australiennes

Un safari en Afrique vous fera découvrir une nature époustouflante et vous fera vivre une aventure riche en péripéties. Naturellement, la découverte de la savane africaine ne passe pas forcément par les safaris. Dans tous les cas, veillez à ce que les consignes de sécurité soient respectées. En Australie, les savanes sont concentrées dans le nord du pays. On peut citer, par exemple, la terre d’Arnhem, le Kimberley ainsi que les Hautes Terres d’ Einasleigh. Enfin, il convient de préciser que l’Amérique latine, notamment la Colombie, abrite également des savanes même si elles sont moins connues.

Aventurez-vous sur les hauts sommets

Cette fois-ci, votre périple vous mènera dans les régions montagnardes du globe, loin des plages naturistes. Ce genre de voyage doit se préparer minutieusement. Pensez, par exemple, à deux sommets de l’Himalaya. Il s’agit de l’Annapurna (Nepal) et l’Everest (Tibet). On peut également nommer l’Aconcagua sur la Cordillère des Andes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *