Menu

Voyage dans les Cévennes : programmez-le suivant les dates du ou des festivals 2018

0 Comments


Partir dans les Cévennes, c’est se retirer au fond d’une nature préservée. Les Cévennes, c’est une variété de paysages couplés avec une terre de repos. Partir en vacances dans cette partie de la France c’est l’occasion de se réconcilier avec la nature. Mais, cette région est aussi appréciée pour sa richesse culturelle. Pour l’année 2018, quelques événements culturels se tiennent dans les Cévennes.

Le festival de BD

L’Association BD aux Portes des Cévennes est une association qui a pour but de développer la culture à travers la bande dessinée. Pour cela, elle organise des ateliers et des festivals dans la ville. Chaque année, un festival des BD est organisé dans les Cévennes. Pour l’année 2018, celui-ci se déroulera le 10 et 11 février dans la salle polyvalente Denis Aigon. Le festival tournera autour du thème « monstres et créatures ». Ce festival, c’est l’occasion pour le public de rencontrer des auteurs de BD, de participer à des séances de dédicaces, d’assister à des ateliers de dessin et d’assister à des expositions. Il est important de noter que l’accès à ce festival est gratuit pour tout le public. Les amateurs de bandes dessinées se donneront rendez-vous dans les Cévennes pour l’année 2018.

Le festival d’Orgues en Cévennes

Le festival se déroulera le jeudi 13 au 20 juillet 2018. Il se tiendra à la cathédrale d’Alès. Durant le festival, le public aura l’occasion de voir plusieurs récitals d’orgue, dont celui de Thierry Martin intitulé la messe des paroisses avec les versets grégoriens alternés. Le récital d’orgue de Roger Goodwin est aussi très attendu pendant le festival. Il se déroulera le mardi 18 juillet dans l’église Notre-Dame de Bessèges. Le festival d’Orgues des Cévennes est aussi l’occasion pour réaliser l’audition générale des stagiaires de 2017. Attention, comme ce festival se déroule en été, les Cévennes seront envahis de touristes et de vacanciers. Alors, que vous choisissiez de poser vos valises dans un hôtel ou un joli camping comme le Mas de la Cam dans les Cévennes, soyez prévoyant et réservez en avance votre hébergement. Par ailleurs, si vous voulez un logement en camping dans les Cévennes ou une chambre d’hôtel à petit prix, vous avez tout intérêt à être à l’affût des promotions et réductions. Comparez aussi les prix pour trouver la meilleure offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *