Menu

Le meilleur de Fouesnant

0 Comments


Fouesnant est une terre qui émerveille ! Planifiez un séjour en camping dans le Finistère Sud et embrassez toute la beauté de Fouesnant. Vous serez subjugué !

Un saut à l’archipel des Glénan

Si vous faites du camping en Finistere du Sud, surtout, guettez chaque occasion pour vous rendre sur l’archipel des Glénan. Ce dernier se compose de 12 îles dont la seule à pouvoir être visitée est Saint-Nicolas. Cette dernière est classée Natura 2000. Outre sa place, Saint-Nicolas bénéficie d’une biodiversité d’exception (ce qui explique son appartenance au programme Natura 2000). L’archipel offre plusieurs activités nautiques : kayak de mer, la pêche sur un ancien sardinier, randonnée pédestre en parcourant le platelage de Saint-Nicolas, baignade et bronzage, pique-niques…

Des baignades inoubliables

Vous trouverez une myriade de criques entre la Pointe de Beg-Meil et la Pointe du Cap-Coz. La présence de ces criques est une des raisons pour lesquelles un camping en Finistère Sud est une superbe idée lors des saisons estivales. Et vous savez quoi ? Il est rare que l’accès à ces criques soit possible en voiture. Vous avez besoin de marcher pour arriver à destination. Parfois même, vous devez prendre le bateau : c’est le cas de Robinson Crusoé. C’est magnifique ! La petite idée de génie ? Accédez aux criques dans le cadre d’une randonnée, par exemple, en empruntant le sentier GR34. Sachez que Fouesnant, ce ne sont pas que des criques. Vous avez également des plages, dont Mousterlin, Beg-Meil et Cap-Coz réputées pour être un merveilleux spot de pêche à pied.

Le plein de gourmandise

Les pardons sont l’occasion de découvrir des plats savoureux et généreux : ces fêtes religieuses sont généralement accompagnées de repas festifs ! Autre festivité à découvrir, la fête des pommiers se déroule sur 2 jours. Les gourmandises se rencontrent également à la cale de Beg-Meil : achetez du poisson frais et cuisinez le dans votre camping du Finistère sud. Savourez l’authenticité des crêpes et des galettes de blé noir. Ces dernières sont à déguster accompagnées du cidre de Cornouaille. Ici, le caramel au beurre salé est un must. Pour autant, ne passez pas à côté des andouilles du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *