Menu

Comment venir en Corse ?

0 Comments


La Corse est une des destinations les plus appréciées par les touristes du fait de son charme, son paysage, ses plages et ses nombreux circuits. Si vous désirez venir en Corse pour la première fois, nous vous proposons de découvrir ici les moyens de transport que vous pouvez utiliser

Prendre l’avion pour arriver rapidement en Corse

On peut dire que l’avion est le meilleur moyen de transport pour venir en Corse. C’est le mode de transport le plus rapide, entre 1h et 1h 30 de vol seulement, en partant de l’une des grandes villes du continent. À noter qu’en Corse, il existe 4 grands aéroports où vous pouvez atterrir, dont Ajaccio, Calvi, Bastia et Figari. Chaque jour, il y a des vols qui relient ces villes avec Paris, Marseille, Nice et Lyon. Par ailleurs, pendant la haute saison, vous pourrez trouver des vols supplémentaires et vous aurez l’embarras du choix. En outre, il faut savoir que prendre un avion pour aller en Corse n’est pas forcément coûteux puisqu’il existe des compagnies low-cost. Il suffit de réserver à l’avance. Néanmoins, les vols de CCM Airlines et d’Air France demeurent les plus avantageux en matière de rapport qualité/prix. Il convient de préciser que certaines compagnies proposent des formules intéressantes comportant l’avion, la voiture à louer à l’arrivée et l’hébergement. Il suffit de vous renseigner pour choisir la meilleure offre.

Prendre le ferry pour venir en Corse

Si vous voulez venir en Corse avec votre propre voiture, le ferry est le moyen de transport idéal. La traversée est certainement plus longue qu’en avion, mais elle permet de voyager autrement et d’économiser sur le prix de la location d’un véhicule en arrivant à destination. Il existe 4 compagnies de transport maritime accessibles pour aller en Corse, dont SNCM, Corsica Ferries, CMN et Moby Lines. Le trajet maritime dure généralement entre 4 et 10 h selon le port d’arrivée et de départ. Certaines compagnies proposent aussi, de Nice à Calvi, des bateaux à grande vitesse permettant d’atteindre la Corse en moins de 3h. Le confort durant le voyage varie en fonction de la compagnie choisie. Néanmoins, la SNCM est réputée pour ses services, son accueil et la beauté de ses bateaux. Concernant les prix, une traversée simple coûte à partir de 50€ en haute saison, hormis les frais de cabine et de véhicule. Le prix varie en général en fonction des ports de partance et d’arrivée.

Préparer son hébergement avant de partir

Avant de venir en Corse, il est conseillé de chercher, de trouver et de réserver son hébergement bien avant le départ. L’intérêt est que cela vous évite de chercher un toit dès votre arrivée en Corse alors que vous êtes déjà fatigué du transport. Par ailleurs, si vous arrivez dans la région en soirée, vous aurez moins de temps pour trouver l’hébergement qui vous convient. Une réservation en avance de son hôtel ou de son camping en Corse est recommandée. Si les hommes d’affaires et les couples optent souvent pour l’hôtel, aujourd’hui les familles et les groupes d’amis sont nombreux à réserver dans un domaine comme https://www.perla-di-mare.fr/. En camping, ils sont sûrs de vivre en convivialité, avec plus de liberté qu’à l’hôtel. Les activités à faire y sont aussi plus nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *