Menu

Voyage touristique en Vendée : un séjour riche en découvertes

0 Comments


En panne d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Choisissez de faire un camping en Vendée ! Vous aurez à bien cibler votre destination sur ce département, tellement il y a de choix à voir, à connaître, à découvrir. Voici un petit guide de présentation de ce territoire intriguant, qui suscite la curiosité et qui soulève l’enthousiasme.

Les coins qui vous charmeront

Pensez à séjourner au camping La Loubine en Vendée à Olonne sur mer. Ce camping en Vendée est une location privilégiée pour découvrir les Sables d’Olonne, l’un des coins les plus réputés du département. On dira que c’est la localité qu’il faut choisir pour un baptême vendéen ! Ensuite, au gré de vos séjours en Vendée, vous pouvez faire la connaissance de Saint Jean de Monts, aller à l’exploration de Saint Gilles Croix de Vie, vous immerger dans l’univers de La Tranche sur Mer, vous attarder sur L’île de Noirmoutier. Visitez également L’île d’Yeu, contemplez le Puy du Fou, admirez et vivez l’expérience de la Vendée Vallée, laissez-vous subjuguer par Le Marais poitevin. Enfin, offrez-vous un face à face avec La Roche sur Yon.

Des thèmes de séjours

Lors d’un camping en Vendée, vous pouvez décider de mieux connaître la culture locale ainsi que le patrimoine du département. Cette orientation enrichira considérablement votre culture et vous émerveillera ! Il faut savoir que la Vendée a déjà abrité une population durant la préhistoire, précisément, durant l’ère néolithique. Des vestiges de cette période très ancienne s’égrènent sur plusieurs parties du territoire. On peut citer le menhir du Camp de César dressé à Avrillé. La Vendée a également eu une histoire active sur une longue succession de siècles allant du Moyen-âge à 1796, année à laquelle la Guerre civile de Vendée cesse. Le patrimoine architectural, les traditions, les coutumes et l’héritage culturel laissés par cette vaste période vous impressionneront. On citera, en exemple, le le Logis de la Chabotterie. Oui, un camping en Vendée vous remplira la tête de souvenirs séduisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *