Menu

L’île de Ré vous attend pour vous faire découvrir un univers paradisiaque

0 Comments


Quelle est la meilleure destination pour les vacances ? C’est celle qui vous amusera, qui vous fera oublier vos soucis et vos journées écrasantes et celle qui vous revigorera pour vous aider à affronter votre quotidien post-vacances. Un camping en Île de Ré, sur la côte Atlantique, satisfait tous ces critères. Un séjour rétais vous dévoilera ce que sont de vraies et authentiques vacances !

Orientation géographique

Votre camping en Île de Ré se trouve forcément au sein ou dans les alentours de l’un des 10 villages qui composent son territoire. Ainsi, La tour des prises, camping 4 étoiles, est situé à la Couarde sur Mer. Les autres villages sont Ars-en-Ré, Saint-Clément-des-Baleines, Loix, Les Portes-en-Ré, Rivedoux-Plage, Sainte-Marie-de-Ré, La Flotte, Le Bois-Plage-en-Ré, Saint-Martin-de-Ré. Chaque village possède son charme, ses atouts et ses singularités. Faites le tour de l’île dans le seul but de faire connaissance avec chacune de ces localités : vous irez de surprises en surprises. Au fil de votre itinéraire, vous découvrirez le patrimoine historique et artistique de l’île. On nommera, par exemple, la Pyramide des Chaumes que vous trouverez à Saint-Clément-des ­Baleines.

Un séjour immergé dans la nature

Certes, l’île de Ré est connue pour accueillir un tourisme de masse. Il n’empêche qu’ici, la nature est à la fois généreuse, hétéroclite et préservée. L’île se prête très bien à la pratique de l’écotourisme. Ce dernier, au demeurant, peut très bien être le thème de votre camping en Île de Ré ! Par exemple, 218 espèces d’oiseaux sont inventoriées sur l’île de Ré, ou encore, l’estran rétais est le foyer d’une extrême diversité de faune et flore. Par ailleurs, il est à faire remarquer que l’île de Ré intègre le Parc Naturel Marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des pertuis. Ce prochain camping en Île de Ré sera loin d’être monotone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *