Menu

Ploemeur : des vacances uniques et sans précédents

0 Comments


Ploemeur se trouve dans Le Morbihan (Bretagne). Pourquoi choisir cette commune plutôt qu’une autre ? Car ici, tout a été fait pour que votre séjour soit mémorable en tout point. Un camping Ploemeur, c’est le genre d’aventure qui vous fera dire plus tard « et si on y revenait », ou encore, « c’était des moments de fabuleuses vacances ». Voici quelques points qui pèseront sur votre décision de rejoindre Ploemeur lors de vos prochains congés.

Une myriade d’activités

Optez pour un camping Ploemeur 3 étoiles doté d’un espace aquatique. Vous vous y amuserez comme des fous ! Mais en plus, profitez des activités extérieures. Les circuits de randonnées sont nombreux ici. Initiez-vous, ou tout simplement, jouez au golf : les parcours sont d’une incroyable beauté. Vos enfants adorent l’aventure ? Proposez-leur de faire de l’accrobranche. En contrepoint, emmenez-les dans les différentes aires de jeux que compte la commune. Pour les plus grands, le skate parc sera vraisemblablement apprécié. Et, pour toute la famille, immergez-vous dans l’univers de l’équitation en passant quelques heures, sinon une journée, au centre équestre. Si vous avez un peu de temps, allez jusqu’au zoo de Pont Scorff Lorient. Dernier site particulièrement intéressant, visitez le musée de la presse.

Un rendez-vous avec la mer

Si vous n’avez jamais fait de croisière, profitez de votre camping à Ploemeur pour expérimenter les joies d’une traversée en mer en faisant le parcours Lomener-Groix en bateau. Pour les activités nautiques à proprement dit, vous en trouverez sur les différentes plages de la commune : Fort bloqué, Kaolins, Kerroch, Pérello, L’Anse du stole, Courégant, Fort Fontaine. Certaines se trouvent en ville, d’autres légèrement en retrait. Vous pouvez également vous rendre à la base nautique de la ville. Enfin, Ploemeur abrite des écoles de surf et il vous est possible d’y pratiquer aussi bien du canoë que du kayak. Tout ce qui vient d’être décrit ne constitue qu’une infime partie de ce qui vous attend à Ploemeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *