Menu

Bien préparer son voyage en voiture

0 Comments


Vous avez prévu de faire un trajet en voiture pour vos prochaines vacances ? Vous devez d’un côté comme toutes vos vacances, préparer votre voyage au niveau de la destination, du budget, de la restauration, des bagages… De l’autre côté, vous devez organiser votre itinéraire, tous vos déplacements sur route comme une fois arrivé à destination.

Préparez votre itinéraire

Choisissez votre destination et la route la plus courte pour rejoindre votre point d’arrivée. Utilisez un GPS pour vous guider jusqu’au lieu de vacances. Il est également conseillé d’emporter une carte routière pour vous aider à vous situer sur la route (au cas où le GPS ne fonctionne pas). Parfois, il est également plus facile de repérer les axes routiers, les virages et les éventuelles déviations sur une carte. Calculez en avance la durée du trajet et prévoyez quelques occupations sur la route, notamment pour les enfants.

Préparez votre voiture pour la route

Il est important de contrôler l’état de votre voiture pour voyager en toute sérénité. Sachant qu’avec Internet, il est facile de trouver une enseigne où il est possible de faire son contrôle technique pas cher, il est hors de question de partir sur les routes sans s’assurer de l’état de la voiture. Oui, un contrôle technique s’avère nécessaire pour votre sécurité, celle des voyageurs à bord et celle des autres usagers de la route. Si vous voyagez en hiver, mettez des pneus neiges, prévoyez des chaines et une raclette. Dans tous les cas, emportez toujours une roue de secours, un triangle de sécurité et un gilet.

Préparez vos bagages

Il faut préparer les bagages pour toute la famille. Faites une check-list pour être sûr de ne rien oublier. En plus des vêtements, n’oubliez pas votre trousse à pharmacie. Faites ensuite une trousse de voyage comportant tous vos documents essentiels comme votre passeport, votre carte d’identité, votre permis de conduire, votre carte grise, votre certificat d’assurance, votre carte bancaire, vos carnets de vaccinations, vos carnets de santé. Le jour du départ, il ne reste plus qu’à charger les bagages dans le coffre arrière et les documents nécessaires dans le coffre avant de la voiture.
Et si vous avez décidé de rester chez vous pendant les vacances, découvrez sur http://www.revesetnature.com/2016/10/24/des-vacances-tout-en-fun-a-la-maison/ comment pimenter vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *