Menu

Les activités à faire durant les vacances dans le Cantal

0 Comments


Le Cantal est un magnifique département français se trouvant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Riche en paysage et en patrimoine, la visite mérite un détour lors d’un passage dans la région. Si vous désirez passer un court séjour dans le Cantal, voici quelques activités importantes que vous ne devriez pas manquer de faire.

Faire un camping

Si vous aimez la nature, le camping est le meilleur moyen d’apprécier la beauté du Cantal. De nombreux établissements de camping proposent leur service dans la région. Il vous suffit d’en prendre un selon vos envies et votre budget. Prendre une location de mobil home dans le Cantal est aussi une occasion de profiter des diverses activités ludiques du domaine de camping : randonnées, baignade, feu de camp, etc.

Partir à la découverte d’un paysage splendide au sommet des montagnes du Puy Mary

Pour compléter les activités proposées par votre location de mobil home dans le Cantal, organisez des sorties pour découvrir le Puy Mary. En montant au sommet du Puy Mary qui culmine à 1 783 mètres d’altitude, vous aurez une vue extraordinaire sur la ville. La montée peut uniquement se faire à pied, à partir du Col du Pas de Peyrol. Elle s’effectue pendant environ 1 h avec un dénivelé de 199 mètres. Pour effectuer cette petite randonnée à pied correctement, il faut prévoir un vêtement chaud et imperméable, ainsi que des chaussures adaptées.

Se promener sur les chemins du Pas de Cère

Il s’agit d’une belle randonnée à pratiquer sur un sentier aménagé depuis le Vic sur Cère. Vous y verrez un environnement géologique particulier et inédit. Au bout du chemin, vous pourrez contempler la magnifique cascade de la « Roucolle » depuis un mirador. C’est un lieu magique surtout en fin de journée, durant le coucher du soleil. Les paysages sont exceptionnels dans les Gorges.

Visiter le village de Salers

Salers est l’un des plus beaux villages de France. Vous y découvrirez des ruelles typiques et de petites maisons originales bâties en pierre. À Salers, vous aurez aussi un point de vue surprenant sur les nombreuses vallées environnantes. Salers dispose également d’une multitude de boutiques proposant des produits typiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *