Menu

Découvrez les merveilles du Canada en hiver

0 Comments


L’hiver est une haute saison touristique au Canada. Venez, de décembre en février, pour profiter de la beauté de la nature canadienne. Assistez aux aurores boréales comme vous ne les avez jamais vues. De nombreuses activités seront aussi à votre portée, allant de la motoneige aux balades en raquettes.

Comment entrer au Canada ?

L’entrée est très simple si vous comptez y séjourner moins de 90 jours. Il vous faut un passeport en cours de validité et une AVE. Vous devez également présenter une preuve que vous ayez suffisamment d’argent pour séjourner au pays et un moyen de retour pour rentrer chez vous. Qu’en est-il si vous souhaitez résider au Canada de façon permanente ? Là c’est une toute autre question et des formalités plus strictes. Votre immigration au Canada doit impérativement participer au développement économique du pays. Pour obtenir une entrée express au Canada, vous devez répondre au niveau requis pour six critères distincts : l’âge, les études, l’expérience, l’emploi réservé au Canada, les compétences linguistiques et l’adaptabilité.

Que faire au Canada pendant votre séjour hivernal ?

Observez le spectacle des aurores boréales. Le ciel devient un écran géant avec un rideau de lumières vertes et mouvantes. C’est tout simplement bluffant. Ensuite, enchaînez les sports d’hiver selon vos envies. Les balades avec les chiens de traîneaux se pratiquent presque sur tout le territoire canadien. Les meilleures stations se trouvent principalement au Québec, dans le Yukon et dans les Rocheuses. Que diriez-vous d’une balade en traîneau à cheval ? Au Canada, les huskys ne sont pas les seuls à tirer des traîneaux. Cette balade se pratique généralement dans une forêt enneigée. Partez sur le guidon d’une motoneige que l’on appelle également le skiddo au Québec. Pour les plus sportifs, une randonnée en raquettes est conseillée pour découvrir la faune et la flore locale. Là où il y a un lac gelé, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités comme la pêche sous la glace. Vous attraperiez peut-être un brochet ou une truite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *