Menu

Pourquoi tenter le voyage en cargo ?

0 Comments


Si les cargos sont communément connus pour transporter des marchandises, la plupart d’entre eux sont aménagés et équipés exprès pour accueillir et transporter des passagers tout au long de leur trajet.

Un voyage en cargo, toute une aventure

À la différence d’une croisière, le voyage en cargo est une véritable aventure. Il réserve beaucoup de surprises à ceux qui s’y prêtent. En effet, il ne s’agit pas de monter à bord d’un navire pour rejoindre une destination précise, mais de se laisser emporter par le cargo selon ses itinéraires qui changent régulièrement. Vous pourrez même être amené à effectuer une longue escale sur une terre étrangère.

Les conditions de vie dans un cargo

Pour cela, les cargos ont reçu les aménagements et les entretiens nécessaires pour que votre séjour à bord se passe dans le confort idéal. Effectivement, vous avez le choix, au moment de votre réservation faite plusieurs mois à l’avance, entre la cabine à deux pièces, la cabine avec lit double et la cabine simple. En tout cas, toutes les cabines ont leur propre salle de bain et de l’air conditionné. Selon la somme dont vous êtes prêt à débourser, vous pouvez sélection une pièce avec réfrigérateur, téléviseur ou un hublot qui donne une vue sur la mer.

Les attractions qu’offre un séjour en cargo

Si votre budget n’est pas suffisant pour vous offrir une cabine qui a une vue sur la mer, vous pouvez toujours emprunter l’ascenseur ou éventuellement les escaliers pour rejoindre les transats et profiter du grand air et du soleil. Si vous souhaitez vous mêler un peu avec le personnel du cargo ou avec les autres passagers, vous pouvez vous rendre dans l’espace détente, la bibliothèque, la salle à manger ou, avec autorisation, dans la salle des machines. Si vous avez justement opté pour ce voyage en cargo pour être tranquille, le pont est l’endroit indiqué pour vous retrouver seul et admirer la beauté de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *