Menu

Moyens de transports pour un voyage au Canada

0 Comments


Vos vacances pour cette année se passeront au pays de l’érable ? Comme c’est encore votre première visite au Canada, il vous faut vous renseigner sur les moyens de transport qui s’offrent à vous.

L’avion : l’option idéale

Pour se rendre au Canada, le moyen le plus sûr c’est l’avion. Puisque c’est tout un océan que vous devez traverser, la voie des airs est le plus rapide. Il existe des paquebots qui peuvent embarquer des personnes pour un voyage au Canada, mais il faut s’attendre à débourser une petite fortune. Une fois que vous serez sur place, d’autres moyens de transports s’offrent à vous pour vos déplacements à l’intérieur du pays.

Location de voiture une fois sur place

La location de voiture est assez courante au Canada, quelque soit la région dans laquelle vous résiderez. Il est facile de trouver une agence de location, les conditions étant d’avoir au moins 21 ans, un permis valable en France depuis au moins 12 mois et une carte de crédit à votre nom.

Le camping-car ou Motor homes

Le camping-car est aussi un bon moyen de transport pour sillonner ce beau pays. On l’appelle Motor homes ou RV au Canada. Divers airs de camping et de stationnements autorisés sont éparpillés un peu partout dans le pays. L’avantage avec ce mode de transport c’est qu’il fasse aussi office d’hébergement. Ce qu’il faut retenir c’est d’en faire la réservation à l’avance et de posséder un permis international su possible.

Le confort du train

Si vous aimez le train à grande vitesse, vous serez déçu, car il n’en existe pas au Canada. Par contre, les trains normaux sont très confortables et le cout dépend de la catégorie. Il existe des lignes qui peuvent traverser plusieurs Etats canadiens.

Le bus : très économique

Enfin, il y a le bus, plus courant et peut traverser villes et villages selon votre destination. Le bus est nettement plus économique et vous pouvez traverser de très longues distances avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *