Menu

Quelques destinations pour divertir vos enfants durant les vacances de Pâques

0 Comments


Les vacances de Pâques ont déjà commencé. Beaucoup de parcs d’attractions, de sites naturels et autres attendent vos enfants. On vous en a listé quelques-uns !

Vulcania, dans l’Auvergne

Cette année 2017, Vulcania, ce fameux et superbe parc qui vous fait plonger au cœur des volcans in situ dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne, fête ses 15 ans. Et les festivités ont déjà débuté, et auront lieu tout au long du mois d’avril. Faites-y, vos enfants, vivre de magnifiques expériences, et éprouver les fabuleuses sensations qu’offrent les forces volcaniques.
Outre ces découvertes époustouflantes, diverses animations y seront également organisées. Et vos enfants, mais également vous, y aurez la joie de découvrir et de voir, « Le Monde de Teino », le tout nouveau film d’animation qui y sera projeté en relief, sur un écran géant.

La terre des lions, dans le Loir-et-Cher

Le Zoo de Beauval, situé dans le Loir-et-Cher ouvre depuis le samedi 1er avril un nouvel espace d’un demi-hectare, dédié au roi de la savane, et qui est baptisé, « La Terre des lions ». Une famille de cinq lions venant d’Afrique viendra étrennera ce vaste espace, précisément le 14 avril. Outre les lions, d’autres espèces rares importées d’Afrique viendront également y habiter, entre autres des serpents, des suricates, des rats-taupes, des lycaons.
On peut visiter cet espace via un tunnel comportant des panneaux vitrés latéraux et supérieurs qui permet de voir de plus près ces animaux.

Le gouffre de Padirac, dans le Lot

Pourquoi ne pas emmener vos enfants à effectuer une magnifique exploration du monde souterrain ? Situé dans le département du Lot, à 8 km de Rocamadour, le gouffre de Padirac vous promet des sensations fortes à travers une aventure sous terre !
Vous descendrez à 103 mètres, et feriez une balade en barque sur la rivière souterraine. Admirez tout ce magnifique décor qui vous entoure pendant 1h30 de visite ! Une expérience dont vous, et vos enfants n’êtes pas prêts d’oublier…
Et cerise sur le gâteau, à l’occasion des fêtes de Pâques, une chasse aux œufs sera organisée le dimanche 16 avril où les visiteurs auront la joie de ramasser les œufs cachés durant leurs parcours sous terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *