Menu

Les dispositions à prendre pour un voyage en train

0 Comments


Vous êtes décidé à partir en train pour voyager en toute liberté ? C’est l’un des moyens de transports le plus élégant, le plus fun et économique. Loin de la violence au volant et de l’inconfort aérien, le voyage en train vous promet un trajet apaisant et aventureux. Toutefois, quelques mesures de sécurité sont à prendre en considération pour éviter les mauvaises surprises.

Choisir le bon compartiment

Avant même de partir, vous devez choisir un compartiment, qui de règle générale se divise en 3 classes. La 2ème et la 3ème classe pour plusieurs personnes du fait qu’ils sont dotés de couchettes superposées. Il est recommandé de prendre la couchette inférieure de manière à ne pas escalader en tout temps et de ne pas ressentir les vibrations du train. Si vous avez les moyens, privilégiez la première classe qui est très confortable et qui se situe près des contrôleurs et du chef du bord donc très pratique en cas de problème.

Alléger et sécuriser ses bagages

Ce n’est pas la peine de prendre un bagage très volumineux lors de son voyage en train. Faites un rangement intelligent de votre valise, pour qu’il ne prenne pas toute l’espace dans votre compartiment. Le vol peut se produire à n’importe quel endroit, alors, pour éviter les risques, équipez vos bagage de cadenas et mettez-les à votre côté de façon à ce que vous pouvez le surveiller.

Apporter les gadgets nécessaires

Pour ne pas vous ennuyer au bord du train, apportez de quoi passer le temps comme les livres, tablettes, appareil photo pour prendre les clichés du paysage. N’oubliez pas d’apporter des trucs à grignoter même si le service offre souvent des plats gastronomiques. Pour votre confort, apportez des oreilles ou coussins pour coud en forme de U comme le napanywhere.

Demander à être réveillé

Rien de plus désagréable que de se réveiller 30 minutes plus tard après l’arrivée ou de manquer son arrêt. Pour éviter de telle situation, demandez au personnel de bord de vous réveiller avant l’arrivée ou procurez-vous une application de réveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *